U8 du SCUF – Triangulaire du 7 avril à Drancy


U8 – CR Triangulaire du 07/04

Sous le soleil exactement….

En ce samedi ensoleillé, nous partons à Drancy, petite bourgade du 93. Nous loulous commencent par un entrainement où plutôt une sortie de lit tellement il semblait amorphe. Nous commençons nos rencontres contre l’équipe de Suresnes qui nous avait battu mi-décembre.

On démarre par un toucher de 6 minutes à 4 contre 4. On fait tourner toutes les 2 min. Le début de ce toucher reflète l’entrainement. On encaisse rapidement 2 essais mai snos loulous commencent à se dire qu’il vaut mieux jouer au rugby que ramasser des brins d’herbe. il commence à jouer ensemble et gagneront le toucher 4-3.

SCUF-Suresnes : 5-2

Nous enchaînons ensuite avec deux mi-temps de 7min contre cette belle équipe de Suresnes. Les consignes sont simples et reflètent ce que nous travaillons depuis bientôt 5-6 semaines : en défense, envahir le terrain adverse ensemble, plaquer. En attaque, araignée et passe au copain. Le match commence avec des noirs et blancs qui n’appliquent pas du tous les consignes. Ils reculent, n’avancent pas… Du coup, cela donne la possibilité à Suresnes d’ouvrir le score. Cet essai a le mérite de réveiller nos noirs et blancs qui commencent à mettre les barbelés, à presser l’adversaire, à le renvoyer chez lui. Cela se concrétisera par un essai de Gongat suite à une récupération née d’un envahissement collectif du terrain adverse. Ils sont enfin réveillés. La mi-temps sera sifflée sur ce score de parité.

A la mi-temps, on leur redonne les consignes. On sent nos noirs et blancs concernés et enfin rentrés dans le match. Le match repartit avec la même intensité que la fin de deuxième mi-temps. nos loulous commencent à s’appeler en attaque pour transmettre la balle à son copain comme nous avons pu le voir sur l’essai de Guislain avec un passe de Cormac. On inscrira 3 essais supplémentaires avec Gongat, Louis et Hadrien ce qui portera le score à 5-2. On aurait pu craindre un relâchement de nos petits noirs et non, ils luttèrent jusqu’au bout comme des bêtes sauvages pour ne pas encaisser d’essai. Par deux fois, Suresnes se rapprocha de notre ligne mais ils furent repousser par la horde scufiste. Bravo à tous nos petits noirs pour ce match.

SCUF-Drancy : 12-3

Pour notre deuxième match, nous affrontons une équipe de Drancy composé de 7 loulous dont 2 U6. Nos scufistes commencent en prenant le dessus physiquement et inscrivirent rapidement de nombreux essais. Les passes sont présentes mais l’envahissement du terrain adverse a été oublié. Nos loulous se sentant supérieurs se relâchent. Et hop, on encaisse 3 essais par le plus vaillant des Drancéens. Conclusion : même si l’adversaire est plus faible que nous, il faut le respecter jusqu’au bout et s’engager à fond. Le moindre relâchement se paie cash. Le score sera de 12-3 avec les marqueurs suivants : Gongat (x3), Oscar (x3), Roman (x3), Guislain (x2), Louis (x1),

Pour continuer l’après-midi, certains de nos noirs et blancs ont aidé Drancy (en manque de joueur suite au premier match) contre Suresnes puis pour finir une opposition entre scufiste afin de travailler quelques phases de jeu.

Pour conclure, un grand bravo à l’équipe pour le match contre Suresnes qui était vraiment bien dans le contenu. Il faut continuer à envahir le terrain en défense et à appeler/transmettre en attaque. Bravo à toute l’équipe : Louis, Cormac, Guislain, Thomas, Hadrien, Arnaud, Gongat, Oscar, Ulysse, Roman, Raphael

Au fil de l’eau à L’Isle-Adam.

En ce samedi printanier, notre équipe mixte 2010/2011 quittait les alentours de la Porte de Saint-Ouen à l’heure dite pour une destination tourisme, l’Isle-Adam, la vallée de l’Oise et les trois forêts, membre du réseau des plus beaux villages de France.

Pour cette après midi au bon air, nous  avions le choix entre une agréable promenade sur l’eau, de l’isle-Adam jusqu’à Mériel pour découvrir la majesté du château Conti, le charme de la plage fluviale, les chemins de halage, les passerelles et la modernité du barrage et des écluses, le château de Stors … ou une balade idéale jusqu’à Auvers-sur-Oise pour s’imprégner de la lumière et des vues qui inspirèrent des paysagistes comme Dupré et Daubigny et des impressionnistes comme Pissarro et Van Gogh … ou bien le carnaval de l’Isle-Adam dès 10h du matin sur la place du Marché (Enfants et parents, venez déguisés !).

C’est donc en tenue de rugby que nous rejoignîmes le stade Philippe-Grante au fin fond de l’avenue Paul Thoureau (prix moyen du m2 3258 € en appartement et 2880 € en maison).

L!vry-Gargan se faisant attendre car bloqués par le carnaval, deux parties à toucher à 5 contre 5 en simultanée commencèrent contre les Adamois. Dans les deux cas, les scores furent sans appel : beaucoup à pas grand chose en leur faveur. L’explication est à  trouver dans la présence de deux grands, forts et rapides dans l’équipe adverse. Il suffisait qu’il ait le ballon et la différence physique était telle que l’essai était marqué. La conséquence ? un manque d’engagement presque général dans la troupe scufiste. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, cet état de fait se confirma lors du match à plaquer à 8 contre 8. Notre première mi-temps fût misérable mais la seconde courageuse et l’honneur fut sauvé par Edgar après un bon pressing offensif de toute l’équipe.

Les Lyvriens ayant trouvé le stade nous les dominâmes de la tête et des épaules  sur un score sans appel de 10 à 2 (ils n’avaient que deux joueurs !).

L’après midi se continua par des mi-temps panachées entre les enfants des trois clubs, toujours dans un excellent esprit. Une nette augmentation de l’implication des noir et blanc doit être mise en avant mais des progrès sont encore nécessaires.

Peut-être nos loulous avaient-ils trop en tête une citation de Jean-Marie-Mathias-Philippe-Auguste de Villiers de L’Isle Adam dans Axel : “J’ai trop pensé pour daigner agir.”

Merci aux parents, accompagnateurs et vidéastes pour leurs encouragements  et co-voiturages

Présents : Emery Assier de Pompignan, Edgar Bozian, Andrew Brard, Kamil El Mossadeq, Gaspard Etienne, Lucien Fernandez, Lucas Florin, Gabriel Garès, Léonard Lhéritier, et Elias Majoros.