Adrien HEQUET


Adrien HEQUET, au SCUF de 2010 à 1014…

 

Nom – Prénom : Héquet Adrien
Date de naissance – Lieu : 10 janvier 1990 à Paris
Taille – Poids de forme : 1.80 / 81 kg
Poste joué : 1er ou 2e centre
Situation maritale : célibataire
Profession : Étudiant sur la fin

 

Ton début de carrière rugby ?

J’ai découvert le rugby à l’école en 6e. À partir de ce moment je n’ai jamais pu lâcher ce sport. J’ai commencé en club en minimes à Cergy Pontoise jusqu’en 1ère année de junior si mes souvenirs sont bons!! Mes entraîneurs m’ont dit que j’avais de bonnes capacités, du coup j’ai voulu tenté le Racing en vers l’âge de 19 ans. Je suis resté 4 / 5 mois mais j’ai arrêté car je ne faisais pas beaucoup de matchs… J’ai décidé d’aller au Scuf l’année suivante où je me suis beaucoup plus épanouit.
J’ai gardé de bons souvenirs quand j’étais chez les jeunes à Cergy, tout le monde etait simple et généreux. Dans une généralité lorsque tu intégres un club, les gens sont avenants, les valeurs du rugby ce font ressentir…

Tu arrives en 2010/11 en Senior et intègre l’Equipe 1 au Centre auprès de Seb Lacaze ou Hadrien Potier. Après avoir terminé premier lors de la première phase, le SCUF ne remporte qu’un match sur 6 lors de la seconde phase. C’est ta saison la plus complète avec 15 matchs au compteur, dont 12 titulaires, Souvenir ?

La première année je me suis investit énormément, j’avais envi d’aller le plus loin possible avec ce club mais la malchance est parvenue… Le rugby est un sport d’équipe et il faut faire avec. Un souvenir ? « POTIER alias le coffre a ballon » quand tu le mettais premier centre, son pote l’ailier pouvait matter les filles qui courraient au bord du terrain tout le long du match!!

La saison suivante tu ne joues que 5 matchs en Equipe 1, dont 2 titulaires, qu’est ce qui s’est passé ?

L’année suivante j’etais en école de commerce et j’ai intégré l’association du Bureau Des Sports de l’ISC Paris, avec laquelle je me suis investit pleinement dans l’équipe de rugby. Les entraînements étaient le mardi et les matchs le jeudi aprem….Donc moins d’entraînements avec le Scuf qui se traduit par moins de titularisations. Sir JOUCLARD et BUSSON contaient toujours sur moi mais je ne pouvais pas être présents tout le temps. Cela n’empêche que j’étais toujours autant content de jouer avec les copains mais j’étais un peut moins présent certes!!

8 juin 2012, tu remportes avec les « minots » le 12ème Trophée des 30 du SCUF. Tu savais que tu quitterais le club ?

L’année suivante j’étais en étude Bac + 4 et trésorier du BDS de mon école et responsable/capitaine de l’équipe de rugby, ce qui fait que ça n’a pas arrangé ma disponibilité pour faire du rugby en club. A cette date là je ne savais pas que j’allais prendre en main l’équipe de mon école donc mon idée n’était pas faite pour mon avenir avec le Scuf.

Tu évoluais au Cente, as tu pensé évoluer à un autre poste ? Qu’est ce qui te plaisait au Centre ?
Pas à cette période là mais je pense que j’aurai été un bon 3 ligne aile. Depuis quelques années c’est un poste qui me plait. J’ai toujours eu faim de ballons, j’adore gratter et je n’ai pas peur de plaqué. Après je n’aurai pas dit non à un petit casque car le contact avec les gros n’est pas le même qu’avec les gazelles!!

 

Quel a été ton après SCUF ? Comment vis tu le rugby aujourd’hui et que deviens tu ?
Tu as oublié une chose!! Il y a un après Scuf qui s’est passé au Scuf… J’ai pas encore Alzheimer!!
Bref j’ai fais une demie saison au club lorsque je suis rentré d’Argentine début 2014. Jai joué en réserve oú j’ai été pas mal de fois titulaire. On a été en finale d’île de France où le match étais pitoyable des deux côtés, on aurait largement pu gagner mais bon… (défaite 7-3 contre Goussainville) En revanche en s’est rattrapé au championnat de France oú on a été jusqu’en 1/4 il me semble!! Le groupe était soudé et il y avait une bonne intensité en match. J’étais d’ailleurs avec mon fidèle confrère d’équipe 1ère Mr Sebastien LACAZE.

 

Es tu encore en contact avec des Scufistes ?
J’ai quelques News de certains via Facebook

As tu une anecdote sympa qui te reviens ?
La fidèle et mythique bibite!! Qu’elle reste éternelle au Scuf ! J’ai réussi à l’avoir quand j’étais en réserve ma dernière année mais j’ai bien cru que je ne l’aurai jamais!! En même temps il est difficile de faire concurrence à Mr CHABE, BUZON ou LEPAPE !!

Quelque chose à ajouter ?

Très belles années passées dans ce club. Les valeurs ne doivent pas être changées et j’espère voir le SCUF en fédérale 3. Qui sais, je reviendrai peut être ! 🙂