SCUFMAG n°277


Equipe Scufiste

Eternelle Réserve…


L’édito du Vice-Président Julien Schwartz

Ce Week-end de janvier a vu les équipes du SCUF avoir des résultats très variées. Victoire pleine d’autorité des Séniors B avec un pilote dans l’avion. Défaite accablante pour les séniors A où le pilote avait sauté de l’appareil un quart d’heure après le décollage en emportant avec lui le peu de crédit confiance gagné la semaine précédente.

Une défaite des juniors qui a frôlé quasi l’exploit et qui malgré les défaites montre paradoxalement ses progrès. Les cadets ratent le coche mais gardent des chances de qualification.

Et quand vous verrez la vidéo de la triangulaire des U8 à Vincennes, si on avait des doutes celle-ci vous rassurera quand on se demande pourquoi on fait tout ça (ha, il y en a un avec un dossard jaune je l’aurai bien pris en première, des changements de pieds terribles et des passent dans le tempo !!!)

Enfin nos féminines brillent de mille feux sur toutes les catégories et nous font notamment  le plaisir d’aller gagner sur les terres de nos amis de Paris XV là ou leurs homologuent masculins  avaient pris deux corrections. Ces catégories les plus jeunes du club sont  source de constante satisfaction, merci à elles. Et encore merci à tous pour votre investissement quel que soit sa forme en cette saison où les contraintes extérieures pleuvent chaque week-end comme pleuvaient  les up & under des ouvreurs anglo-saxon sur notre Serge national dans les 80’s. Mais Serge était le roi de la relance… On y retourne !

Et ce vendredi soir a lieu la seconde soirée Black and White du SCUF avec pour thème la révolution. Ca promet ! Espérons qu’après cette soirée certains la feront sur le terrain contre Gif sur yvette.

Et nos cadets doivent se rattraper contre Noisy le sec ! On est avec eux !

Bonne semaine à tous


– ABONNEMENT AU SCUFMAG –
Pour vous abonner au SCUFMAG, veuillez cliquer ici, vous serez dirigé vers le formulaire d’abonnement en bas de page

Don au S.C.U.F : http://rugby.scuf.org/dons


Merci de noter l’Assemblée Générale du S.C.U.F Omnisports  le jeudi 24 janvier à la Mairie du 9° – 6 rue Drouot


  – ROSE CUP 2019 –
Prenez vos dispositions pour vous rendre Outre-Manch, à Stratford, du 10 au 12 mai 2019

Seniors 1 : 11ème journée Honneur –  Montesson  26 – 07S.C.U.F.

Les commentaires de Laurent Chabé (Trésorier) : L’entame est bonne, on occupe bien le terrain et on applique bien les consignes qui étaient d’aller jouer chez eux, ne pas prendre de risque en jouant chez nous. Et puis, on a 2 ou 3 coups de pieds moins heureux qui commencent à nous faire sortir du match. Et ensuite on a un gros déficit d’agressivité dans les rucks où on se fait bousculer. Mais c’est plus un manque d’envie qu’un manque de technique… Ca a été le gros point faible du match car on c’estfait sévèrement fait bousculer dans ce secteur. Un manque d’agressivité flagrante toute l’après-midi… A l’opposé des autres matchs, on a été très bon en touche, avec un changement tactique dans la semaine qui a porté ses fruits. Par contre, à force d’être bousculé dans les rucks on est acculé dans nos 5mètres. L’arbitre ne voit que l’adversaire lâche sa balle dans le ruck et JB se jette pour récupérer le ballon. Il prend un carton blanc un peu sévère, mais on est tellement acculé que le carton est logique avec l’accumulation de fautes. JB prend pour l’ensemble de l’oeuvre de ses coéquipiers. Ensuite Hugo Mestre fait sa prestation de « Looping ». Il disjoncte et en plus va parler à l’arbitre. Dans la foulée du carton blanc, on prend un carton jaune et on se retrouve à jouer à 13 pendant 10 minutes. Là on prend la marée sévère, car on les a réveillé. Car globalement du fait que l’on occupe le terrain aux pieds on les a destabilisé dans leur jeu. Ensuite on prend à nouveau un 3ème carton et on se retrouve durant quelques minutes à jouer à 12 ! Heureusement la 2ème mi-temps arrive, mais à 19-00 la messe est déjà dite… En seconde période l’agressivité est meilleure, le jeu au pied reprend. On produit de belles séquences. Certains joueurs qui sont rentrés nous font du bien notamment Romain Preteseille, qui s’il s’entrainait aurait largement sa place dans le groupe. A signaler la prestation de notre Junior, JB Muckensturm qui a fait une belle partie également. Ainsi qu’une belle agressivité de Germain et puis derrière notre Rémy qui tient bien la baraque. On fait 7 – 7 sur la deuxième mi-temps, mais avec le temps qu’on passe à jouer en infériorité numérique tu ne peux pas gagner comme ça à l’extérieur. On a une équipe qui doute, car dès que les choses commencent à s’enrailler dans le jeu, c’est la spirale infernale avec un enchainement de cartons, les joueurs qui disjonctent… Il y a un problème d’implication des joueurs car on a pas de problème d’effectif. Pour pouvoir gagner au rugby il faut déjà avoir un peu plus envie de gagner que l’adversaire.

 


Seniors 2 : 11ème journée Honneur – Montesson  13 – 22S.C.U.F.

Les commentaires de Guillaume Lair (n°2) : Le début du match est assez équilibré. Montesson envoyait beaucoup de jeu mais on a réussi à bien s’arc bouter en défense. On a tenu sans prendre de point, et sur les rares ballons qu’on a eu on arrive à marquer un essai par notre ailier Morris (20ème). Ca leur met un coup sur la tête parce qu’ils avaient quasiment le monopole du ballon depuis le début de la partie. Ils continuent à essayer de marquer sans y arriver. Le reste de la première période reste assez ouvert et on reste bien organisé en défense. A la mi-temps on mène 5 à 3. On repart tambour battant en seconde période avec le vent dans le dos cette fois ci. On arrive à marquer un premier essai de trois-quarts et un second sur un contre au pied par Arnaud de la Lombardière et Raph’ Bizos. On tient alors le bonus offensif. Sachant qu’ils avaient match perdu, Montesson se met à jouer un peu plus relâché. Ils mettent un essai à 5minutes de la fin suite à une mauvaise relance de notre part. Et du coup on perd le bonus. Sur la fin de match on n’a pas cherché à aller récupérer ce bonus. On s’est contenté de la victoire avec un score assez large chez eux.

s commentaires de Edouard Morris (n°11) : Montesson a très rapidement pris le match à son compte avec le vent pour eux. On n’a pas beaucoup de ballons en première mi-temps mais, contrairement à eux, on score dans nos temps forts. On bascule en tête à la mi-temps et on arrive à tuer le match en seconde période. Malheureusement on perd le point du bonus offensif à la fin du match, mais on est quand même bien satisfait d’avoir gagner à l’extérieur.


Seniors Féminines : 9ème journée Honneur –  RC Paris15 20 – 32 S.C.U.F./PORC

Les commentaires d’Adeline Gérard (cap.) : Match avec un peu d’enjeu, il fallait gagner pour sortir confortablement 1ères de la poule et le RCP XV avait une équipe plus étoffée qu’à l’aller. Au final, mission remplie mais ça n’a pas été une rencontre très agréable. On a subit une vilaine équipe et plutôt engagée en face de nous, même si elles n’arrivaient pas à jouer dans la continuité. Côté Gorettes, on a eu du mal au départ à trouver notre rythme de jeu, puis on s’est bien mise en place et ça a conduit à des essais (1er pour Roxanne, 2ème sur interception de Marine, 3ème de Blandine après un beau franchissement de Clémentaine et Adeline). La fin de match est compliquée malgré deux nouveaux essais (un de Blandine sur interception, un de Coco qui fait un bel aplati en fin de ligne). On a eu plusieurs blessures en 2ème mi-temps et beaucoup de pénalités pour hors-jeu, du changement dans la ligne des centres et deux essais transformés du RCP XV dans les 10 dernières minutes. Au final on gagne 32-20 et on découvre un concept sur lequel on peut progresser : la lucidité tout au long du match !


Juniors U18 : 11ème journée – S.C.U.F.12 – 19 Suresnes

Le commentaire de l’entraîneur Arnaud Martin : « Déçu » c’est le premier mot qui me vient, mais vraiment quoi ! Autant le week-end dernier face au PUC t’es content de prendre le bonus défensif, autant là on arrête pas de se dire « Put*** on aurait dû en prendre 4 là ! ». Pourtant ça sera encore une défaite avec le Bonus défensif. Alors le match… Quelle détermination encore affichée par nos joueurs dès les premières secondes et même plus largement les 20 premières minutes où Suresnes est clairement retranchée dans son camp. Mais c’est Suresnes hein, et leur rideau défensif tiendra bon ! Attaquer sans marquer ça use, et les types du Mont Valérien ont aussi les dents longues et reprennent petit à petit de l’air, nous acculant à notre tour dans nos 22. Touche perdue, 9 – 10 – 12 en cut qui mystifie trois Scufistes, essai, 00 – 07, aïe… Jusqu’à la mi-temps nos joueurs et nos adversaires ne vont cesser de se rendre les politesses, parvenant néanmoins à se neutraliser. Cinq minutes après la reprise on inscrit un essai construit jusqu’en bout de ligne avec Antoine RAFFY. Piqué au vif Suresnes revient dans notre camp, ça tape fort dans tous les sens, quatre contre deux à jouer pour eux, c’est cuit on va s’en prendre un….et interception de Geoffroy MATISSART quasiment sur notre ligne d’essai, les joueurs de Suresnes ne verront que son numéro pour les 100m suivants, essai, 12 – 07, ouf ! Mais ils ne sont pas 2èmes de poule pour rien les gars du 9-2 et notre manque de rigueur défensive qui va suivre va nous coûter d’abord 7 puis 5 points, 12 – 19, il reste 5 minutes. Et ce seront 5 minutes de stress et de pression, passées dans les 22 de Suresnes qui ne cèdera jamais. Sur l’ensemble du match évidemment on fait une belle partie, mais on a trop souvent manqué de lucidité et de réalisme pour bonifier les moments où stratégiquement, par la construction de nos actions, ils ne restaient qu’à emmener le ballon là où les brèches béantes étaient créées. Bref, on sort de ce bloc de deux rencontres face aux 2 premiers avec nos deux points de bonus défensif, là où on avait pris 2 fois 40 grains à l’aller, on avance, on apprend, on progresse, ne gardons que le positif. Prochain match le Dimanche 3 Février à Courbevoie.

 

Cadets U16 : 11ème journée – S.C.U.F. 21 – 22 Strasbourg

Les commentaires de l’entraîneur Gabriel Bizos : On fait une première mi-temps où on les laisse installer leur rythme avec une alternance de jeu pénétrant et déployé. Et ils sont plus efficaces que nous. Dans les 20 premières minutes, on encaisse 2 essais. En fait dès qu’ils viennent dans notre camp ils marquent. De notre côté on est beaucoup moins efficaces pour marquer des points. On met trop de temps por débloquer le compteur. A la mi-temps on est mené 3 essais à 1. Du coup en seconde période on arrive à repartir avec plus d’agressivité et d’intensité. On produit du jeu et on fait moins de fautes. Du coup on arrive à marquer 2 essais successivement. On garde le rythme dans le match. En fin de 2nd période on retombe  dans nos travers avec des fautes dans nos 22m, et on prend un dernier essai qui nous fait perdre. Dans les dernières minutes on arrive à re-proposer du jeu avec du franchissement, du soutien et des solutions. Mais on n’arrive pas à scorer et c’est une défaite un peu amère 22-21, mais tout de même encourageante car on repart dans une dynamique positive.


Cadets Reg  : 7ème journée – Athis-Mons 41 – 10S.C.U.F.

Les commentaires de l’entraîneur Theau Charlier : On tous un peu dépité du résultat du match. On y allait avec des intentions, les joueurs avaient vraiment envie de se rattrapper par rapport à la défaite du RCP15 à la maison. Les joueurs avaient fait une bonne préparation physique et mentale avant le match. Mais dès le début du match on voit très rapidement que physiquement on ne fait pa sle poids? Les avants ont beaucoup subi sur les impacts. On arrive à plaquer, mais malheureusement, ça ne fait pas la différence. Quand tu as en face des joueurs qui font tous une tête et 15 kilos de plus que nous et qu’à chaque impact tu recules, et bien au fur et à mesure tu encaisses des points. Dès la 5ème minute on a pris le premier essai et l amarée ensuite… On a essayé de jouer en prenant les extérieurs avec les 3/4, mais on part de loin. Il y a 15-03 à la mi-temps. Dès le début de la seconde période on encaisse deux ou trois essais d’affilée. Le moral n’est plus là, dans les chaussettes… Les gamins prennent 30 à 03 après 40 minutes de jeu, on a en plus un blessé sérieux qui entrainera la venue des pompiers et on n’y est plus. Au final, on se retrouve avec un match encore perdu, les joueurs sont tristes. Ca fait 2 ou 3 matchs qu’on perd de suite et on lâche le podium. On va essayer de se relancer avec des joueurs qui restent concernés. On est tous triste avec une grosse remise en question de la part de tout le monde. C’est peut être ce qui nous permettra de l’emporter la semaine prochaine en recevant Marcoussis à la maison. On espère que tout le monde sera derrière l’équipe pour aider les Cadets à ce que la victoire revienne et atteindre notre objectif de remporter ce championnat.


Minimettes : Avec la sélection du CD 75

Encore un gros tournoi avec trois victoires abouties contre le 91, 94 et 78.

Malheureusement, le 93 a pris sa revanche sur le match le plus intense de la journée. Avec 3 victoires et 1 défaite, nos filles partagent la 1ere place avec le 93.

Une journée qui a permis de valider des progrès sur le replacement offensif et la « passe en plus », thème travaillé cette semaine.



Seniors 1 : le dernier Gif sur Yvette Vs S.C.U.F. en …2019

Il n’y a jamais eu de confrontation senior entre le ROC Giffois et le SCUF, les deux clubs évoluants soit dans des divisions différentes, soit dans des poules différentes. Ce sera donc une première dans deux semaines.


Ecole de Rugby : Retour sur la triangulaire des U8 à Vincennes et à Montesson

Vous trouverez ci-dessous les différents comptes rendus des triangulaires.

Pour la rencontre à Vincennes du 15/12, les éducateurs ont oublié le CR en 2018. Heureusement, la papa de Léonard a fait une superbe vidéo que vous trouverez ci-dessous

***************  CR U8 à Montesson le 19/01/2018  ************************

Guirlandes d’essais pour les U8 à Montesson

Est-ce le froid, la neige fondue ou la glaise boueuse qui les transcendaient mais les noir et blanc ont montré leur plus beau rugby aux Montessonais et aux Vincennois, les premiers en bleu et jaune et les second en jaune et bleus. Dès l’échauffement, les joueurs avançaient avec la balle et les porteurs de balle assuraient les passes 20 cm devant le partenaire receveur afin que celui-ci accélèrre.  Au coup de sifflet, les trains se formèrent. La locomotive Roman suivi de ses fidèles wagons Raphael L et N se mit en branle et le TER se transforma en TGV. Les motocyclettes Léo et Max pétaradèrent à tout va et les araignées du coin passèrent un sale moment. En défense, les frères Chopin firent admirer un florilège de « touché deux mains» dont la fréquence et l’intensité n’avaient rien à envier aux partitions musicales de leur illustre homonyme. Pour rester dans la partition, Adrien et Come surent se mettre au diapason de leurs camarades.

On ne vit qu’avancée avec et sans ballon, passes en mouvement au partenaire le mieux démarqué. Peu d’essai personnel à zéro passe mais au contraire des enchaînements qui soulevèrent l’enthousiasme des coachs et du public. Merci aux deux arbitres (sur trois) qui dirigèrent les débats dans un excellent esprit pédagogique ainsi qu’aux parents accompagnateurs qui n’ont pas perdu leur après-midi.

Présents : Roman Brembilla-Amani, Marlon et Stanislas Chopin, Maxime Joulia, Raphael Latapie, Léonard Lhéritier, Adrien Loygue, Come Le Goff, Raphael Nicolas

************************* Fin CR ****************************************

*********************** CR U8 du 19/01 à Villiers sur Marne **************************

A la découverte de la terre, la vraie

Nos petits scufistes vont former deux équipes une jaune et une blanche, sous un temps nuageux qu’affectionne particulièrement notre irlandais préféré. D’ailleurs, nous l’aurions entendu dire : ‘Il fait beau’. Tout est une question de référentiel. Nous nous égarons revenons à nos scufistes.

L’équipe jaune a fait un beau match (3 matchs de 10 min)  avec de nombreuses araignées, de l’avancée et du soutien. Thomas, Jean, Victor et Hugo ont marqué 17 essais en appliquant ce qui est travaillé à l’entrainement depuis le début de la saison. Il faut continuer comme cela et ne pas perdre de vue que pour marquer, il faut avancer et aller à l’endroit où il y a le plus d’espace. Bravo à vous 4.

L’équipe blanche a sur les 10 premières minutes découvert l’existence de l’herbe et de la terre boueuse. Ils pensèrent plus à regarder leur main qui avait changé de couleur que d’avancer sur le porteur du ballon. Vers la fin de ce premier tiers temps, on a commencé à les voir se réveiller et à faire de belles araignées en avançant. (5-0 pour Villiers sur ce premier Tiers temps).

A la pause boisson, les loulous étaient plus préoccupés par la terre dans leur protège dent que par le jeu. Une petite remontée de bretelles en redonnant les bases : Avancer, avancer, avancer. Les loulous se réveillèrent et se mirent  à avancer ensemble. Bizarrement, quand on avance ensemble, on récupère des ballons et l’adversaire est un peu désarçonné. Nous allons 5 fois en terre promise par César où devrions nous dire SpiderCésar, Eliott, Louison , Emery et Robin. Nous terminons ce deuxième tiers temps par une victoire 5-1. Le troisième tiers temps fut à l’image du premier. Les loulous attendaient leur adversaire sans avancer. Nous étions de nouveau sous pression et nous avons encaissé 5 essais. Il faut retenir ce deuxième tiers temps pour l’équipe blanche où avec de l’envie vous avez pu inscrire de nombreux essais. Bravo à vous 5.

Au boulot pour tout le monde.

Présents : Emery Assier De Pompignan, Eliott Lepetit, César Raffy, Louison Chatignoux, Robin Sestier, Chapuis Thomas, Victor Dirat, Hugo Hospital, Jean Allaire

********************** Fin cr Villiers ********************

Scufistement,

Les éducateurs


Prochains matchs

  • Seniors 1 : 12ème journée Honneur – 3 février 2019 – 15h – S.C.U.F. Vs Gif sur Yvette
  • Seniors 2 : 12ème journée Réserve Honneur – 3 février 2019 – 13h30 – S.C.U.F. Vs Gif sur Yvette
  • Seniors 3 : 7ème journée Club du Samedi – 26 janvier 2019 – 12h – S.C.U.F. Vs P.O.R.C
  • Seniors 3 : 8ème journée Club du Samedi – 2 février 2019 – 13h30 – P.O.R.C Vs S.C.U.F
  • Seniors Féminines : 10ème journée Fed2 – 27 janvier 2019 – 15h – S.C.U.F/PORC Vs Chilly
  • Seniors Féminines à X : 2ème journée – 3 février 2019 – 15h – SCUF/PORC – Tournoi à Compiègne
  • Juniors – U18 : 12ème journée N2 – 3 février 2019 – 11h30 – Courbevoie Vs S.C.U.F
  • Cadets 1- U16 : 12ème journée N2 – 26 janvier 2019 – 16h – S.C.U.F. vs Noisy le Sec
  • Cadets Régional 2 U16 : 8ème journée – 2 février 2019 – 15h – S.C.U.F – Marcoussis


L’Interview de Lazz : Jeff Foucard

J’ai « découvert » le rugby chez un copain à la télé lors de la demi-finale France-NZ en 99. Je revois encore son père qui casse la lampe en se levant lors de l’essai de « Dominici est un génie » … Auparavant, c’était un sport que je connaissais peu (je faisais du tennis, de la natation et du roller plus jeune), mais qui de loin m’attirait, par son côté bourrin qui le rendait plus accessible pour moi et mes pieds carrés que le football. Après, je ne savais pas qu’on pouvait le pratiquer en région parisienne, et j’ai donc attendu que mes études me permettent d’intégrer une équipe, en l’occurrence mon entrée en école d’ingénieur en 2002, à 19 ans. (Lire la suite…)


La chronique de Jean Hospital : Retour-Regain

C’est le retour des marrons et châtaignes , il vaut mieux donner que recevoir, c’est le contraire des fêtes, nous allons donc constater l’état de nos scufistes. Ces matchs retour sont un beau challenge pour tous et une grande responsabilité pour chacun. Nous fûmes mis en bouche par le jeu alerte de la réserve, si le rugby n’est qu’un jeu-et que diable serait-il d’autre ? Alors nous avons passé un beau début d’après-midi à l’image de ces scufistes déchainés qui ont, une heure et demie durant, incendié ce gazon de Rousié. Rugby de pyromanes, fulminant, aventureux, crépitant, ils jouaient au rugby et c’est tant mieux. La contagion semblait vive, la première maitrisa son match semblant avoir compris que ce n’est pas par la masse que les scufistes prétendent l’emporter, ni en transformant le rugby en un combat de béliers. C’est en faisant gicler le ballon des mêlées, en le faisant voler, en déroutant, démarrant, démarquant, par le galop, l’esquive, les feintes et le contre -pied. Il n’y a pas de plan pré -établi en inventant constamment des situations que créent ou que vivent trente personnes à nulles autres pareilles, par un temps imprévisible, avec un ballon de forme improbable et à l’humeur folâtre … Et le SCUF commença l’année nourri de belles intentions et de réalisations, et vitaminé par l’air marin venant des tribunes car la journée huitres connaissait une belle réussite, supérieurement organisée par Laurent Chabé et sa bande. Qu’ils soient remerciés de leur dynamisme car les conditions n’étaient pas des plus favorables, il est dommage que les Anciens ne viennent pas plus nombreux, mais l’âge, les douleurs les en empêchent certainement ; ils devraient méditer cette phrase « Les années ne font pas les sages, elles ne font que des vieillards « ………A plus….!
Les prochains matchs vont s’enchainer selon un calendrier biscornu et qui se moque des amateurs. L’exemple le plus frappant est dimanche 27 janvier pas de match ….! Mais le dimanche 10 février match de championnat alors qu’à 16h le même jour Angleterre -France, vraiment ces pauvres élus n’ont aucune éducation et font preuve d’un irrespect total vis à vis des clubs, il est vrai que l’exemple venant d’en haut, faire jouer un match international un vendredi à 21h reste une ineptie mais la ….. RRRecette……!!!! Ce qui fit dire à A.Mulligan , fameux international irlandais , Oxford et puciste : » Le match s’est joué à l’heure où tout joueur de rugby qui se respecte se devait d’être au bar ». Avec le professionnalisme les valeurs ont disparu et un malentendu entre générations s’est installé qui n’existe pas dans des jeux comme le foot, lequel a eu le bon goût de ne pas modifier des règles qui avaient fait leurs preuves. En faisant main basse sur le jeu, l’hémisphère Sud l’a détourné de son cours d’origine. Les valeurs ont disparu, les clubs sont assommés par des règlements et de l’émasculation du jeu, certains se jettent dans la course aux armements sur un marché de demi soldes et entrainent le club dans un désastre financier. On crée des ersatz de rugby , à 5, 7,10 , 12 qui masquent la lente descente des licenciés alors qu’à 15, les licenciés sont de moins en moins nombreux…….Mais qu’importe « Tout est grand dans le temple de la faveur excepté les portes qui sont si basses qu’il faut se courber pour y entrer « ………!

Le S.C.U.F a le bonheur et l’honneur d’être fidèle à son passé et à préparer l’avenir, les surprises seraient nombreuses cette année ….? Il a un grand principe, ne jamais mettre en péril l’équilibre financier du Club pour un résultat sportif de là son indépendance et son autonomie si jalousement préservée… D’autre part il est gérée par des Scufistes qui connaissent sa problématique et ne ménagent pas leurs efforts mais pour les autres, et rejettent « les gens qui ne font rien et se croient capables de tout ». En outre le rugby entretient la relation avec Stratford, la Rose Cup, si bénéfique pour l’esprit et le jeu. Stratford a réussi à lier la tradition et la modernité grâce à la participation de tous les anciens et supports multiples, propriétaire de son terrain depuis 1904, Pearcecroft est un joyau avec un Club-House supérieurement géré. En plus la RFU verse annuellement à chaque club, un soutien financier dégagé de ses excédents dus à Twichenham et au comté du Warwickshire, ils sont au service des clubs et non l’inverse comme en France. Bref le progrès étant partagé, c’est le plus souvent dans le coeur des hommes et des femmes que réside la raison du succès, et là le SCUF a de beaux jours à venir …….

Scufistement – Jean Hospital.

Nb- le scuf s’est incliné Dimanche à Montesson, mais l’abordage aura lieu le Dimanche 3 février à Rousié contre Gif, et là pas de quartier ………..!!!!!!,



Le S.C.U.F remonte le passé… 2010 :

28 février 2010, dans le cadre de la 16ème journée de Fed3, le S.C.U.F se déplace à Amiens. Un terrain boueux et glissant accueille les deux formations. Le vent et le froid sont de la partie. Très rapidement il devient très compliqué de distinguer les maillots des deux équipes. Le match est à la hauteur de la surface de jeu ainsi que l’arbitre… mais à l’issue c’est Amiens qui s’impose 11-07. Certains scufistes, toujours en activité, se souviennent de ce match : Laurent Cottereau jouait pilier, Arnaud Martin deuxième ligne, Jeresime Cottrez évoluait à l’aile, Geoffroy Constant et les frères Poletti étaient remplaçants. De son côté Jeff Foucard avait évolué avec la Réserve…


Boutique S.C.U.F


Calendrier

Vous pouvez aussi l’intégrer à un outil de calendrier en utilisant l’URL suivante (format ical) : https://calendar.google.com/calendar/ical/pc5vbckvrmqgkj6rtbtlh8i5og%40group.calendar.google.com/public/basic.ics


Soirée S.C.U.F Party le 25 janvier 2019

⚫ Black & White Party ⚪
Soirée déguisée sous le thème de la REVOLUTION !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ☺ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

C’est la rentrée 2019, c’est l’heure de remettre le couvert !
Le club du SCUF – Sporting Club Universitaire de France se réunit à nouveau pour une grande messe !
L’heure de la Révolution à sonné, préparez vos plus grands discours et montre-nous ce que vous avez dans le ventre !

Début 2019, 1er week-end libre de l’année, la bonne occase pour se réunir après les fêtes !

Le thème : REVOLUTION
Un shot offert à tous les gilets jaunes (ou pas).

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ☺ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

★ Musique : Dj Léo La Sène toujours présent pour vous faire swinguer jusqu’au bout de la nuit !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ☺ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

📍 REVOLUTION – Péniche Henjo, Quai de la Tournelle.
Vendredi 25 Janvier 2019 – de 21:00 à 05:00

🍺 BOIRE & MANGER
Bar de la péniche.
✖ 2,5€ le soft
✖ 3€ la binch’
✖ 3€ le ricard
✖ 5€ Whisky / Gin / Rhum / Vodka / Get 27 / Jägermeister
✖ 7€ la coupette de champagne

🎟 TICKETS
✖ Sur place : 10€ avec 1 boisson et le vestiaire !

Pas de CB que du cash !