SCUFmag n°256


Equipe Scufiste


L’édito d’Anne Sampermans

 

Il n’y avait pas foule dimanche dernier à Rousié. Peu sont venus encourager les équipes Seniors face à Viry pour ce match de report. Il est vrai que réunir une équipe et un public un dimanche de Pâques n’est pas chose facile.Heureusement, Juniors et Vieux Cochons sont venus en renfort sur le terrain pour compléter les 2 équipes. Et certains seniors ont écourté leur week-end pour pouvoir être présents.On ne peut que saluer l’esprit club et la solidarité dont ils ont fait preuve.Un grand merci à eux !

Grâce à un effectif finalement complet la Réserve obtient une victoire qui lui permettra sans nul doute d’accéder aux phases finales.Malheureusement la Première n’a pas suivi l’exemple.Quant aux Féminines, elles gagnent leur dernier match de poule et confirment leur magnifique début de saison. Maintenant en route pour les phases finales !

Ce week-end comme prévu les Seniors reçoivent Pithiviers et nos cadets jouent Yerres à domicile (Teulière B) et St Denis à l’extérieur (Teulière C) avant de s’envoler pour le Sénégal la semaine suivante.


Rose Cup – 12 mai 2018

La Rose Cup récompense le vainqueur de la première rencontre internationale amateur, depuis 1905. Stratford, ville du Warwickshire qui doit sa célébrité à William Shakespeare, est une cité chère au cœur scufiste. La rencontre entre les deux clubs est le très bel exemple de l’amitié, de la fraternité entre rugbymen. Cet évènement est unique dans le monde de l’ovalie. Le rugby s’installe à Stratford en 1877. En 1905, le S.C.U.F. qui désire fêter son dixième anniversaire avec un certain éclat, invite un club du Warwickshire : Stratford Upon Avon Rugby Football Club dont le capitaine se nomme H.G Rose, père de Sonny Rose, président de Stratford en 1956 au moment de la reprise des relations.
La première rencontre se déroule le 26 novembre 1905 au Parc des Princes devant une forte affluence de 3000 personnes. Le SCUF commandé par Frantz Reichel perd 21-00 ; la défaite est lourde mais les équipes promettent de se revoir et, étonnement ou heureux hasard, elle arborent les mêmes couleurs ‘noir et blanc ». Aussi le 24 février 1906, Etienne Fabre, avocat à la Cour, demi d’ouverture emmène le SCUF avec Pichereau, Anduran et les autres affronter l’Anglais. Le voyage d’outre-Manche est une véritable expédition. Lorsque le SCUF arrive au Town Hall de Stratford, ce dernier est décoré aux couleurs de la France et de l’Angleterre ; le match se déroule le samedi après-midi sur le terrain de Pearcecroft devant 2000 personnes et le SCUF est battu 27-03, et c’est Etienne Fabre qui marque l’essai qui sauve l’honneur.

Samedi 12 mai 2018 – C’est la 113ème année de la Rose Cup

A 15h – Stade Max Rousié – Le SCUF reçoit Stratford RFC

En match d’ouverture les Vieux Cochons du SCUF défie les Old Legends de Stratford.

Pour clore la journée, nous vous convions à une soirée pyjama sur la péniche Henjo


Sénior 1

 S.C.U.F. 06 – 57 Viry-Chatillon

 

 

 

Composition : 1 – Tomasso, 2 – Simon (c), 3 – Berhouet, 4 – Maignan, 5 – Troublé, 6 Pierre, 7 – Pelletier, 8 – Ndenwadie, 9 – Faure, 10 – Malithe, 11 – Pagnier, 12 – Perdereau, 13 – Coupry, 14 – Dupré-Martinez, 15 – Mestre, 16 – Bayard, 17 – Becquet, 18 – Siourakan, 19 – Beliard 20 – Bélicar, 21 – C. Le Garnec, 22 – Saliou

 


Sénior 2

S.C.U.F. 34 – 30 Viry-Chatillon

Composition : 1 – Hilfiger, 2 – Hersant, 3 – Abdallah, 4 – Palomares, 5 – Martin (c), 6 – Gélis, 7 – P. Le Garnec, 8 – Bélicar, 9 – A. Vives, 10 – H. Vives, 11 – Ruiz, 12 – Addi, 13 – Cottrez, 14 – Exare, 15 – Saliou, 16 – Cottereau, 17 – Rouiller, 18 – Cladière, 19 – Preteseille 20 – Bessat, 21 – Roch Poletti, 22 – Sinxay

 


Eloge du SCUF sur le compte rendu du Tournoi de Pau

Ecole de Rugby : Bilan du tournoi de Pâques de l’Asso Section Paloise pour nos U10 et U12

Les U10 remportent tous leurs matchs de l’après midi et finissent 9ème avec en prime les félicitations appuyées du staff U10 de Biarritz (Damien Traille et Imanol « notre idole » Harinordoquy)

🥈 Les U12 finissent 2ème derrière Tournefeuille, un tournoi plus que réussi en ayant démontré tout au long de la journée le beau jeu à la parisienne. Ils rivalisent avec les meilleurs.

🤩 Au delà des résultats, ce sont l’engagement et l’état d’esprit de tous, joueurs, coachs, dirigeants, papas, mamans de ceux du mercredi après midi et aussi du dimanche matin à Rousié qui permettent la réussite de cette journée!

🔝 Pour le SCUF encore une journée où les réponses aux interrogations sudistes sur qui nous étions avec notre Brennus sur la manche gauche, d’où nous venions ont été données sur le terrain de la plus belle des manières Pour les petits noir et blanc, des souvenirs pleins la tête et des copains pour la vie!


Juniors

Les Juniors du SCUF disputeront leur 32ème de finale du championnat de France le dimanche 15 avril au stade Max Rousié – Paris 17 – contre l’équipe de Yerres

 



Boutique


L’interview du joueur par Lazz

Marius BOURCEREAU

Marius Bourcereau a les qualités pour jouer à tous les postes de devants et il en fait profiter le S.C.U.F. depuis trois saisons… Lire la suite

 


La page nechro de Jean Hospital

Eric BOUCHEIX (1939-2018)

Un nouveau parapluie vient de se plier à tout jamais , Eric BOUCHEIX est décédé le jeudi 29 mars 2018 d’un cancer, il avait 79 ans. C’est encore une belle page du rugby scufiste qui s’ouvre au souvenir de tous et qui se referme. Lire la suite

 


Le portrait Historique de Lazz

René MENRATH (1889-1950)

Le 1er janvier 1910, la France joue son premier match dans le Tournoi des V Nations. Cela faisait 28ans que la France attendait patiemment que les nations britanniques l’invitent sur la scène principale du rugby international. Parmi les 15 pionniers qui foulèrent la verte pelouse du Stade de Swansea au Pays-de-Galles, on trouve 6 Scufistes et un dirigeant prestigieux : Charles Brennus. Lire la suite.


Photos de l’évolution du club-house au Stade Max Rousié – Paris 17


Calendrier

Vous pouvez trouver les prochains événements de l’ensemble des catégories du SCUF en bas de page

Vous pouvez aussi l’intégrer à un outil de calendrier en utilisant l’URL suivante (format ical) : https://calendar.google.com/calendar/ical/pc5vbckvrmqgkj6rtbtlh8i5og%40group.calendar.google.com/public/basic.ics