Philippe LENOIR (1939-2018)


Philippe LENOIR est décédé le 18 Mars 2018 à l’âge de 79 ans, l’inhumation a eu lieu le vendredi 23 Mars à Mirebeau-sur -Bèze (Côte-d’Or).
Il était arrivé au Scuf en 1966 , conseillé par les ingénieurs scufistes Loulou Lasserre, Jean-Louis Moret et Daniel Perrin. , il fut accueilli dans l’équipe 3 de Michel Hospital , forte de 27 joueurs qui ne jouaient qu’ensemble, c’était « social » disait Bob Cross.
Philippe s’imposa par sa simplicité, sa gentillesse naturelle et son sens de l’équipe . Il faut dire qu’il avait de grandes qualités qui éclataient aux yeux de tous et qui s’exprimèrent pleinement en équipe première l’année suivante.
Polytechnicien, international junior lorsqu’il jouait à Grenoble, il accomplit une saison 1967-1968 avec enthousiasme , il était un trois-quart centre au placage dévastateur. Altruiste, il avait une passe impeccable, d’une grande pureté et servait ses ailiers dans les meilleures conditions.
Garçon remarquable, il a marqué chacun de nous , il avait élevé le scufisme dans son expression la plus noble..
Appelé à de hautes fonctions à Nancy à la direction générale de Pont à Mousson -Saint Gobain il quitta le Scuf à regrets mais avec l’amitié de tous. Il s’était retiré du côté d’Aix en Provence par la suite.
Nous exprimons nos sentiments attristés à Michèlle-Astrid son épouse, à ses cinq filles et ses onze petits-enfants.
Le SCUF reconnaissant………..
Jean Hospital