Tournoi de Gennevilliers


Nous arrivions les premiers sur le beau terrain en herbe de Gennevilliers, nos illustres adversaires du jour se présentaient tour à tour. Racing, Massy, Rueil, Massif Central, Garches, Antony, MLSGP… les belles écoles de Rugby de la région Parisienne.

Les consignes du jour, mettre en application le travail de défense effectué depuis le début de la saison. En un mot: Avancer, plaquer, récupérer le ballon et jouer dans l’espace, simple, vite et fort.

Poule du matin bien relevée, beau tirage au sort, nous aurons à affronter le Racing, Massy et Saint-Denis dans des matchs de 11 minutes. Bigre, une belle matinée en perspective.

Racing- SCUF: 0-1
Que d’émotions sur ce premier match que nous dominons de bout-en-bout alors que notre premier essai est refusé car aplatie en ballon mort. Essai libérateur à la dernière minute. La journée commence bien.

Massy – SCUF: 1-1
Grosse équipe, la partie se joue pourtant en grande partie dans le camp de Massy. Nous marquons en premier. Sur la fin du match, Massy dégage jusque dans notre embut, on joue a la main, cafouillage, le ballon est récupéré par Massy qui revient au score. Dommage.

Saint Denis – SCUF: 0-7
Partie bien plus aisée pour nos joueurs face a une équipe ne plaquant pas. Nos joueurs s’en donnent à cœur joie, slaloment entre les joueurs adverses. Nous jouons le goal-average qui sera peut être déterminant pour les poules de l’après-midi.

Neuilly-SCUF: 1-3
Équipe de Neuilly élégante au vu de ses matchs contre Massy et Racing. Ils jouent un jeu d’espace et de passes. Il faut gagner pour espérer jouer dans la poule haute l’après-midi. Très belle défense de nos joueurs toujours concentrés sur une montée rapide et récupération de ballons. Nous ne laissons aucune place à nos adversaires, et menons rapidement, 1 essai, 2 essais et 3 essais. Neuilly marquera pour l’honneur en fin de rencontre.

3 victoires 1 nul ! Nous terminons premier de cette poule bien relevée. Très beau résultat face a de belles équipes.

Gennevilliers-SCUF: 3-2
Pose déjeuner fatale pour les scufistes. Démarrage endormi des joueurs. Gennevilliers motivé comme jamais marque 3 essais en 3 minutes dont l’un stupide sur une erreur d’inattention… Mais quoi, panique chez les coachs mais bel esprit chez nos joueurs qui réagissent enfin. Stop, c’est fini, on ne passe plus, on repousse on plaque, on étouffe. Panique chez les coachs adverses, on marque 1 essai, le combat est titanesque, on marque un second essai et campons dans le camp adverse. Mais ce sera trop tard pour égaliser.

ACBB-SCUF: 1-1
Belle équipe de l’ACBB. Nos adversaires marquent rapidement mais nos joueurs ne lâchent rien et repoussent Boulogne sur sa ligne. Nous marquons en force.

Massif-SCUF: 0-1
Les joueurs sont fatigués mais encore combatifs. Nous marquons sur un essai en force et tenons le score en repoussant le Massif comme nous l’avons fait tout au long de la journée.

7 matchs, 5 victoires, 1 nul, une défaite. Quelle belle journée pour nos petits joueurs. Nous terminons 2èmes du tournoi sur 18 équipes cela se joue encore une fois à 1 essai !

Bravo à nos fiers scufistes, les consignes furent appliquées à la lettre, notre défense efficace, les montées rapides, nous étouffons les attaques adverses. Nous perdons encore trop de ballons sur les regroupements mais nous observons également de très belle attitudes en attaque, nos joueurs commencent à exploiter l’espace. C’est encourageant pour la suite.

Merci aux parents venus nombreux, et au papa de Wandrille et Gaspard pour les belles photos!

Prochain entraînement le Dimanche 12 Novembre 9h. Attention, il y aura une triangulaire le Samedi 11 Novembre après-midi pour les joueurs 2008 et les 2009. Convocation à suivre.

Très cordialement,

Les Educateurs