Alain MAYEUX


Alain MAYEUX

  • Date de naissance : 27/08/1943
  • Taille – Poids de forme (à l’époque !) : 1m78 85kg
  • Poste joué : 6 , 7 , pour finir 1ou 3
  • Situation maritale : Marié
  • Profession : retraité

.

– Ta carrière rugby ?

Une arrivée au SCUF en 1960 après avoir passé une année au CASG .

Nous y sommes arrivés: Dominique mon frère 1,75 m 100 kg , Jean Paul DANARD, 2,05 m 100kg, Lucien ATTAL 1,80 m 80kg grace à notre Prof d’EPS Jojo RISSER de la Chambre de Commerce et d’Industrie Cuisine (FERRANDI). En 1962 direction Toulon 2 ans au RCT en touriste. Je joue peu de match dû à l’embarquement sur le navire De Grasse, puis je suis selectionné dans l’Equipe de l’Escadre Méditerrannée , avec quelques rencontres à l’étranger.

– Quel as été ton parcours en Senior ? Les gens au SCUF qui t’ont marqué… ?

La, les personnes qui m’ont marquées au plus haut niveau : « Le Toubib Jean MARTIN et son Epouse  » (Président du SCUF Rugby de 1951 à 1967 – Président du SCUF Omnisports de 1967 à 1983 )

Mon parcours se résume à quelques match en reserve , le plus souvent avec les Vieux ou les Toubibs , avec entre autres Kiki Giriat, La Planche, Colcotte (Thierry Potier) ,Polpotte (Gérard Potier), Ostré ,sans compter les Banzet, Bourrel brother’s, Hospital’s, La Gauffre (JC Jaffre), les Peter’Scotish Macnaughton, Derek Wilson ,Pouliquen, Dessaigne, Igarza, sans oublier les VIEUX : les frères Bozza et le Cupidon , Raymond , Philippe Absil, La Patente Daniel Yeuillaz, Dominique Tardi… en m’excusant pour ceux que j’ai oublié!!!!!!!!!

– En quelle année as tu quitté le SCUF et comment s’est terminé ta carrière rugby ?

Pour ce qui est du SCUF j’y suis toujours même après avoir passé plus de 15 ans à l’étranger, de l’ex URSS à l’Asie Central et le Pacific Sud . Je consulte les resultats grace au Jaune (Midol pas le 45°)

Pour ce qui est la fin de ma carrière, tout simplement terminé avec un écrasement de la base du tendon d’achile !!

– A ce jour, quels sont tes meilleurs souvenirs et les pires avec le SCUF ?

Je ne sais pas dans quelle ordre mais un seul mauvais : les courses de toros aux arenes de Lutèce en 1961, un FIASCO pour cause de météo affreuse (voir Scumag 126), et les meilleurs : les WE BBC à Behoust chez le Toubib, ses parties de boules, les voyages en train avec l’équipe 1ère, les réceptions à la piscine après le match ou autres choucroutes parties, coq au vin etc…… le tout cuisiné par Vovone (Mme Martin) dans la salle de bain du Toubib rue de Contantinople !!!!!

Pour finir, en second, le 60ème Anniversaire de Jean-Claude Jaffre dit la Gaufre (voir Scufmag 185) et ?????? la mémoire me joue un tour chez …….à Trappe.

– Que fais tu aujourd’hui ? Le rugby tiens toujours une place dans ta vie ?

Un petit peu !!!!!!!!

Je suis retraité et dirigeant Bélascain au CAP (Perigueux ) après etre passé dirigeant à la Fédération Géorgienne de Rugby et co -fondateur de l’école de Rugby des « DJIKI  » en Géorgie , membre de la Fédération de Rugby en Ouzbékistan , dirigeant du Club de Dumbéa près de Nouméa , Nouvelle Calédonie et retour en métropole

– As tu encore des contacts avec des scufistes ?

Oui bien sur ( j’étais au pot de Nouvel An aux Salons Ricard ), lorsque je vais à Paris pour mes affaires ou le Tournoi des Capitales et même dans l’autre sens d »aucuns passent quelques jours à la maison lors de leur descente dans le Sud .

– Quelquechose à ajouter ?

Une devise au SCUF .: SCUFISTE UN JOUR ; SCUFISTE POUR TOUJOURS