Lucas CHANOURDIE


Nom – Prénom : Chanourdie Lucas

Date et Lieu de naissance : 04/07/1994 à Brive-La-Gaillarde

Taille Poids : 1m86 – 80kg

Poste joué : 6-7-8

Profession : Alternant chez Carrefour

Situation maritale : En couple

                                                                                           – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

– Peux tu nous raconter ton parcours avant le SCUF ?

C’est grâce à mon meilleur ami, ainsi que son père, que j’ai découvert le rugby à l’âge de 7ans. Pour la petite histoire, je ne voulais pas du tout y aller mais j’ai fait un entraînement à Malemort et je n’ai pas plus quitter ce club et ce sport jusqu’à que je vienne au SCUF. J’ai donc fait toutes mes gammes à Malemort de mini-poussin à senior. Concernant les titres, cela va être assez cours… Nous avons été Champion du Limousin (petit clins d’œil d’ailleurs à mes copains FOX) en Junior. Après j’ai eu la chance de faire trois années en sénior en Fédérale 3 et Fédérale 2. Pour mes deux premières années j’ai passé les deux saisons en équipe B. Pour ma dernière année j’ai passé aussi une majeure partie de la saison en B mais j’ai eu de la chance de faire quelques piges en première.

– Comment ou par qui te retrouves tu à signer au SCUF ?

Tout simplement grâce au frère de Kevin Malithe. Il jouait à Malemort l’année dernière et quand il a su que je cherchais un club, il m’a dit que son frère jouait sur Paris. Il m’a parlé du club en général, de l’ambiance, des soirées (même si j’ai pas pu en faire encore à cause de mon boulot) et aussi du niveau en général de l’équipe. J’ai tout de suite voulu y aller.

– Tu joues ton premier match lors de la 2nd journée contre Meaux, une victoire 13-11 face à un « gros » de la poule. On ne pouvait pas mieux faire comme integration sportive ?

C’était un début parfait, j’ai eu la chance d’être titulaire pour mon premier match. Nous avons fait vraiment un gros match avec beaucoup d’envie et un esprit d’équipe vraiment irréprochable. On m’avait vanté que le SCUF était une sacrée bande de copains, je peux que confirmer les propos, cela m’a conforté dans mon choix d’intégrer la famille Scufiste.

– Comment trouves tu le rugby parisien par rapport à celui briviste ?

Je trouve qu’ici les entrainements sont beaucoup axés sur la préparation physique, je crois que j’en ai jamais autant fait depuis que j’ai commencé le rugby ! Sinon, je ne trouve pas beaucoup de différence entre les deux.

– On a fêté les 20ans de la victoire en coupe d’europe de Brive, est ce que tu as été bercé par ce titre ou chaque jour suffit sa peine en Corrèze ?

Non j’ai jamais été bercé par ce titre car à l’époque j’étais tout petit. Par contre quand j’ai commencé le rugby, mon grand-père m’en parlait très souvent, il voulait que je sois le prochain à le gagner. Malheureusement ça n’arrivera pas, du moins pas avec moi.

– Un mot sur le championnat, comment te situes tu personnellement et sportivement et comment vois tu le parcours du SCUF ?

Personnellement, Sportivement, je me trouve un petit peu en dedans car j’ai changé de ville, d’habitude, de rythme et c’est assez compliqué pour un petit briviste. J’aimerai apporter beaucoup plus à l’équipe, j’espère pouvoir le faire en fin de saison.

Le parcours du SCUF est très correct, nous sommes sur la bonne voie pour le maintien avec une bonne distance avec les équipes relégables. Après je pense qu’on peut mieux faire et nous avons perdus des matchs qu’on ne devait pas perdre. Nous avons encore nos chances pour attraper une place qualificative, j’espère qu’on y arrivera car jouer un tour de phase finale c’est vraiment une expérience à part…

– En fin de saison se joue les 112ans de la Rose Cup à Stratford, t’as t-on déja parlé de ce match ?

C’est la première chose que l’on m’a dit en arrivant ici mais bon ce n’était pas trop pour le match. J’espère pouvoir y aller avec les copains cette saison!

– Un mot à ajouter ?

Oui, petite pensée envers mon ancien club et mes copains de Malemort ( Arthur, Jerem, Chambi, Danda, Bill, Ludo, Pezet etc..) je sais qu’ils aiment beaucoup qu’on fasse croquer les copains lors des interviews. 😉 !

Et aussi merci beaucoup aux copains du SCUF pour m’avoir aussi bien intégré!!

SCUF 2016/17